dipladénia en potVerte et fleurie, le Dipladénia est une plante généreuse de grande classe

Une plante volubile, qui s'exprime par ses très jolis fleurons aux couleurs vives : rose intense, rose tendre, rouge, blanc ou jaune selon les variétés. 

Cette floraison abondante se renouvelle du printemps à l'automne pour notre plus grand plaisir, sur un fond de feuilles vernissées créant un joli contraste couleur. 

Le Dipladénia aime beaucoup vivre à l'extérieur en pot plutôt qu'en pleine terre. Alors n'hésitez pas à l'installer sur votre balcon, votre terrasse. Un vrai copain pour les Tijardins !

dipladénia palisséOriginaire d'Amérique tropicale sub-tropicale (Bolivie, Brésil), le Dipladénia aime le soleil et la chaleur. Veillez néanmoins à maintenir une humidité régulière, ce qui est plus facile en pot qu'en pleine terre.

Aux Ets du Cannebeth, nous cultivons le Dipladénia dans un grand choix de tailles : du petit pot au grand contenant. Volubiles, les tiges de Dipladénia s'enroulent naturellement sur leur support : nous les palissons "à plat" ou sur des tuteurs en forme "tipi". N'hésitez pas au fur et à mesure de leur croissance, à enrouler vous aussi les jeunes pousses autour des tuteurs.

dipladénia fiche de conseil présentationVisualisez et téléchargez notre fiche présentation dipladénia en cliquant sur l'image pour l'agrandir.

NB : Nous avons écrit un article complémentaire sur le Dipladénia en plante d'intérieur et comment lui faire passer l'hiver.>>A lire ici

Vous pouvez commander en ligne : Dipladenia et autres plantes de plein soleil sur notre boutique www.tijardin.com