Sundaville rouge production ets horticoles du cannebethDans la famille "plantes pour exposition très ensoleillée", le Sundaville est à mettre en tête de liste ! De croissance rapide, il atteindra facilement 80-100 cm. et sa floraison sera continue jusqu'au début d'automne. Vous pouvez les cultiver en bac sur votre terrasse. Les variétés grimpantes s'accrocheront facilement à vos pergolas, treillages et clôtures.

Nous en avons actuellement de magnifiques séries blanches, rouges, roses, que vous pourrez retrouver dés à présent chez nos clients jardineries.

 sundaville blanc photo des ets horticoles du cannebethQuelques conseils pour apprécier la floraison de votre Sundaville:

- ne jamais trop arroser. il vaut mieux une terre trop sèche que trop humide. l'arrosage doit s'écouler, ne pas laisser tremper le pot dans l'eau. Un arrosage tous les 8-10 jours suffit en général.

- prévoir de l'engrais pour plantes fleuries ou mieux des batonnets d'engrais à libération lente

- si vous rempotez, utiliser une terre meuble et perméable, drainant bien l'eau. 

- Vous pouvez installer les Sundavilles en exposition mi ombre, simplement la floraison sera nettement moins abondante.

- à rentrer dés les premières fraicheurs matinales, craint le gel et la froidure

- mettre à hiberner dans un endroit le plus lumineux possible, à une température de 10-15 °. Arroser légèrement, ne pas mettre d'engrais.

Au Cannebeth, nous produisons les Sundaville en les palissant sur un système éventail à plat ou comme ici en formule "tipi" 3 3 tuteurs en pyramide, version tente indienne !