Les couleurs c’est l’antidote de la monotonie !


Image source :  wikipedia licence GNU

Ci dessous, extrait de l'interview de Marie Levaux pour Valhor :

Les couleurs au jardin :

Les couleurs au jardin ? Ce sont elles qui font le relief d’un massif. Jouer avec les couleurs, c'est créer un décor nouveau, s'offrir le plaisir de se laisser surprendre par son jardin.

Prenez par exemple la gamme des couleurs de chrysanthèmes. Selon que vous ferez un massif en jaune-orangé ou en rose-violet, l’effet sera totalement différent et pourtant ce sont les mêmes variétés de plantes au départ.
Le blanc, par exemple, est parfois boudé des consommateurs. Et pourtant, le blanc est un révélateur de couleurs, la lumière de vos massifs…
De plus, c’est la seule couleur qui est visible la nuit : sur une terrasse, un balcon, une cuisine d’été, vous serez entourés par ces petits lampions les soirs d’été ou d’automne.

Il est important de jouer sur la gamme chromatique, mais aussi sur les associations végétales, et il existe beaucoup de plantes à feuillage, qui aèrent et complètent votre tableau. Jouez sur les volumes aussi !

Au Cannebeth, nous avons beaucoup travaillé cette thématique couleurs. Cela a donné naissance au ‘tijardin’, une potée prête à poser, associant plantes à fleurs et  à feuillage dans différents camaïeux de couleurs. (cf  www.tijardin.com)
Le but est de proposer une solution végétale qui correspond le mieux aux goût du client, et qui s’adapte naturellement à sa décoration. C’est ainsi que sont nés les tijardins Latino, Eden, Zen, Océan, Tutti Frutti…





Ci dessus, nos Tijardins Tutti Frutti, des associations étonnantes.
Une palette de couleurs acidulées, vitaminées ! pour réveiller la maisonnée !
Nous avons pris beaucoup de plaisir à les inventer : un peu plus "sauvageons" que nos Tijardins Eden, beaucoup plus agités que nos Tijardins zen, moins épicés que les latinos, moins bleutés que nos Tijardins océans ...
Des Tijardins, c'est comme les couleurs de la vie, à chacun son préféré. Il en faut pour tous les gouts et tous les jours !