Message de Valérie, suite à l'appel à photo de l'article Le pétunia de Lilou

Bonjour Marie, je réponds à ton appel à photos !
Voici mes bougainvilliers encore à l'abri dans notre véranda. J'ai bien failli les sortir sur la terrasse lors des premieres belles journées d'avril en Anjou mais une petite voix m'a incitée à attendre patiemment. Et je pense avoir eu raison.
J'aime beaucoup le double rose et blanc. Ses grandes fleurs qui s'entremêlent sont d'un très bel effet. un petit coté romantique, coeur tendre, dragées ! On aurait dû le rempoter à l'automne. qu'en dis tu ? Pour le moment, je lui apporte un peu d'engrais dans chaque arrosage :engrais universel O- B--- (pour ne pas le citer!) avec algues et oligo éléments, il a l'air d'apprécier.  Lorsque tu m'as offert ce bougainvillier à l'automne, il était en pleine floraison, et il l'est à nouveau depuis 3 semaines. On a envie d'en faire des couronnes de fleurs ! des chemins de table ! un vrai bonheur.

Notre deuxième bougainvillier est chez nous depuis 4 ans au moins.
Nous l'avions rempoté dans un grand pot déco en terre et nous le rentrons tous les hivers dans la véranda.
Chaque automne, nous lui faisons une taille assez courte. Pendant l'hiver, c'est le grand repos, il n'a quasiment plus de feuilles. Et au printemps, il démarre avec un petit air boule fleurie puisles branches se développent dans tous les sens. Depuis 15 jours, il a commencé à se couvrir de fleurs. (beaucoup plus petites que l'autre variété, mais très jolies aussi). Avec le phalaenopsis à ses côtés, ils forment un duo mauve sur le fond vert tendre de la glycine blanche qui s'apprête à fleurir, coté jardin, de l'autre coté de la vitre !  Comme tu le vois, c'est la fête des mères tous les jours dans notre véranda ! et si la météo se confirme je vais enfin pouvoir les sortir au jardin.

A bientôt.

Note de Tijardin.com : pour en savoir plus sur les bougainvilliers, vous pouvez consulter nos articles précédents :