Cette année pour la première fois, nous avons produit pour Noël des Poinsettias.

Le Poinsettia mérite bien son surnom d'Etoile de Noël.  Rouge et vert, le poinsettia arbore les couleurs de la fête. Il fera une magnifique décoration dans votre salle à manger, votre salon. trouvez lui une place de star ! Et si vous avez un tout petit studio, il pourrait très bien jouer le rôle du sapin de Noël !

Savez vous que le poinsettia est une plante aux fleurs minuscules ? En effet,  les parties végétales colorées ne sont pas les pétales de fleurs mais des bractées, une forme spécifique de feuille à la base de la fleur. Dans le monde végétal, les bractées sont souvent insignifiantes . Mais parfois sur certaines espèces, elles sont  au contraire très développées. C'est le cas pour Poinsettia, c'est aussi vrai sur les fleurs de tilleuls, (les 2 longues bractées qui entourent un bouquet de fleurs de tilleul).

Ces dernières années, les sélectionneurs de variétés ont beaucoup travaillé sur les couleurs. En plus du classique rouge vermillon, vous pouvez trouvez toute une déclinaison plus rosée, saumonée ou  blanche.

Nous vous conseillons la visite d'un très beau site : www.le-poinsettia.info vous y trouverez de nombreuses infos, des conseils d'entretien, des idées de décoration, un jeu de mémoire et vous pourrez même envoyer des e-card de Noel à votre famille et vos amis. 

Crédit photo : e-card www.le-poinsettia.info