Lassés des cartes de vœux classiques et impersonnelles, cette année nous avons voulu tenter l'originalité et surtout le "Home-made" ! Nous n'étions pas au bout de nos peines!!

Producteur et collectionneur de bougainvillier, nous avons, tout au long de l'année 2011, participé à de nombreux évènements pour fêter le Bicentenaire de la mort de Louis Antoine de Bougainville. Pour cette occasion nous nous sommes plongés dans des ouvrages anciens et laissés emporter dans les aventures de la Boudeuse. Au fil des pages nous avons navigué entre l'exploration du Nouveau Monde, la vie des marins au 18ème siècle et surtout la découverte du Bougainvillea par Philibert de Commerson.

A l'image de ces découvertes tant botaniques que bibliographiques nous avons souhaité réaliser un marque-page en fleuron de bougainvillier que nous offrirons accompagné d'une petite carte .

En avant l'aventure !

Première étape: Préparer le quadrillage pour coudre les pochettes de nos marque-pages. Merci Annie pour ce coup de crayon !

    

Deuxième étape: Coudre les pochettes en tissu. Laissons place à Marie, reine de la machine à coudre !

         

3ème manche: Préparer les petits rubans, après 500 de réalisés, Dorothée maitrise le sujet !

   

4ème round: Découpe des pochettes puis mise en place des fleurons de bougainvillier séchés dans ces-dernières. Merci à Domi pour ses petites mains délicates!

  

Et voici le résultat, un marque-page artisanal et peu banal !!!

 

Nous avons pris beaucoup de plaisir durant cet atelier, espérons que ce plaisir sera partagé !