Le Dipladenia n’a pas beaucoup de secrets pour nous ! Voilà en effet 28 ans qu’au cœur de notre entreprise, nous produisons cette espèce. Alors, il y a deux ans, lorsque les nouveau-nés, Diamantina, sont venus enrichir la gamme, nous les avons immédiatement testés ! Et très rapidement, le verdict est tombé !

Dipladenia Diamantina

Des plantes hors du commun

La gamme des Dipladenia Diamantina offre des plantes hors du commun. Jaune, grenat, fuchsia, rouge brillant… Nous avons observé une véritable profusion de couleurs nouvelles. Caractérisées par leur tenue aux UV, ces teintes ne fanent jamais. Joliment turbinées, les fleurs du Diamantina Citine offrent un aspect très graphique. Plein de vocations et très florifère, ce Dipladenia convient à nombre de mises en situation : sur les balcons, contre un mur, en jardinière… Grimpant, retombant, trapu, compact ou très compact, on trouve toujours un diamantina qui va bien !

Comment entretenir le Dipladenia Diamantina ?

Passage indispensable de cette présentation du Diamantina : son entretien ! Le Dipladenia est une plante qui aime le soleil et la chaleur par-dessus tout. Il supporte donc bien la sécheresse et vivra mieux en pot qu’en pleine terre. Pas d’inquiétude, donc, pour les jardiniers en herbe, le Diamantina ne demande que très peu d’entretien !     

L'astuce de Marie                                          

Avant de vous laisser à vos plantations, voici un petit conseil de Marie, horticultrice au Cannebeth. Elle vous propose ici une idée de mise en scène : associer le Diamantina à l’Euphorbe Hypericifolia. Ses très fines fleurs blanches, telles des gouttelettes d’eau, viendront « vaporiser » et mettre en valeur ce Dipladenia.

À votre tour maintenant de tester le Dipladenia Diamantina et de nous faire part de votre expérience !

Voir tous les Dipladenia Diamantina sur le site TIJARDIN