affiche-2015-festival-jardins-chaumont.jpgChaque année, depuis 1992, le festival des Jardins de Chaumont sur Loire sait créer l'évènement pour le plus grand plaisir de ses 270.000 visiteurs.

Jardins extra-ordinaires, jardins de collections sera le thème pour cette 24ème édition qui ouvrira ses portes le 23 avril prochain.

Dans ce cadre magnifique, le jardin des invités est dédié cette année à nos collections de Bougainvilliers et Lantanas

Nous avons accueilli la nouvelle, comme un cadeau ! pour fêter les 30 ans de notre entreprise.
Etre présent à Chaumont, c'est le bonheur de pouvoir faire découvrir et partager notre passion pour ces collections. C'est pour nous, une occasion très privilégiée de faire découvrir au plus grand nombre la beauté de ces plantes que nous aimons tant et dont nous cultivons la diversité. C'est aussi la fierté de voir notre travail reconnu par un évènement de renommée internationale. 

logo_ccvs_officiel.jpgUn grand merci au CCVS, Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées, partenaire de cette édition, qui nous soutient dans nos démarches d'horticulteur collectionneur et à qui nous devons cette magnifique invitation.

Nos collections Lantana et Bougainvillea sont agréées 'Collection Nationale CCVS' 

Chaque année, des paysagistes du monde entier participent au concours. Les 21 meilleurs projets, sélectionnés par le jury sont réalisés dans le cadre du domaine du Château de Chaumont sur Loire. Voici un extrait du cahier des charges de la thématique 2015 Jardins extra-ordinaires, jardins de collections :

" Pour nous éblouir par leur virtuosité et leur inventivité, les auteurs des jardins du Festival 2015 devront, en lien avec des pépinières d’excellence, rechercher et présenter des végétaux d’exception, aux formes, aux couleurs, aux parfums, aux textures originales, des espèces hors du commun, qu’il s’agisse de plantes succulentes, de plantes carnivores, d’espèces botaniques en danger, de variétés étranges, exotiques ou nouvelles... Ces jardins de 2015 devront donc surprendre, étonner, faire rêver le jury et le public par des propositions inédites, audacieuses, élégantes et raffinées."

Nous vous sentons impatients de découvrir Chaumont 2015 ! Pas autant que nous, vous l'imaginez bien ! Ouverture le 23 avril !

Pour l'instant, les plantations se préparent, la magie n'est pas encore là, mais les paysagistes y travaillent ! 

A bientôt pour les photos de l'inauguration ! Promis on vous tient informés.