bandeau_couleur_2018_2.jpg

La couleur Pantone de l'année

Tous les ans, l'entreprise Pantone attribue une couleur aux douze mois à venir en accord avec les tendances du moment. 

Depuis 17 ans, la « couleur Pantone de l'année » déterminée influence la tendance en matière de développement de produits, dans la décoration mais aussi dans la mode, le design industriel et les arts. 

2018 sera l'année du... violet. Plus précisément de l"Ultra-Violet", le 18-3838 de leur nuancier.

pantone_couleur_uv200153_2.jpg

Une couleur qui "communique l'originalité, l'ingéniosité et le pensée visionnaire", a déclaré la directrice exécutive de l'institut Pantone Color, Leatrice Eiseman.

 "C'est presque la couleur la plus complexe parce qu'il faut deux nuances apparemment diamétralement opposées, le bleu et le rouge, et qui les rassemble pour créer quelque chose de nouveau", poursuit-elle.

« Nous voulions une couleur pour éveiller l'espoir et transmettre un message optimiste, déclare encore Eiseman. “L'ultra violet est un violet à base de bleu qui réveille notre attention et notre potentiel. De l'exploration de la galaxie à l'expression artistique et la réflexion spirituelle, l'ultra violet montre la voie vers ce qui nous attend.”

Une sélection de plantes au couleur de l'année

A Cannebeth, le violet est une couleur phare. Voici une sélection de fleurs violettes et ses associations complémentaires en cours de production dans nos serres, qui seront bientôt disponibles en vente sur le site de Tijardin !

selection_fleur_violettes_500500.jpg

L'Ultra-violet par Marie Levaux du Cannebeth


Cette couleur m'inspire :

Un ciel d’orage 

Une ambiance de chambardement dans le ciel, un peu à l’image de ce que nous vivons dans notre société : les révolutions se conjuguent, qu’elles soient technologiques, biologiques, humaines et sociétales. Nos codes de vie changent, le rythme semble s’accélérer… le végétal l’apaise.
Laissant présager qu’après la tourmente, le beau temps s’installera laissant place à la gaieté, à la valse des couleurs et au chant du monde. Et le végétal s’épanouira sous un ciel épuré et lumineux !

Ou nuit étoilée ?

La nuit étoilée est la source de tous les rêves, de tous les possibles. Elle porte à la fois la lumière, mais aussi le mystère et elle devient source d’espérance. Là sont cultivés tous les jardins secrets.
On aime la nuit parce que l’on sait que l’aurore arrivera, nous dévoilant les secrets de la terre, ses couleurs et l’envie d’être acteur de la vie. Les jardins, petits et grands, qu’ils soient publics ou intimes en deviennent un pur témoignage.

Les UV ?

Les ultra violet sont les rayons qui réchauffent et halent les peaux sous le soleil d’été. Des promesses de vitamines et de bonne mine qui complètent harmonieusement la gamme chromatique de l’ultra violet.